Panier (vide) 0
"Avantages du savon à froid | Flow - La savonnerie"

Avantages d'un savon à froid

avantages du savon à froid

Le savon à froid est fabriqué à partir d'une sélection de matières premières de qualité. Le surgras du savon permet de préserver le film hydrolipidique de la peau grâce aux vitamines et aux minéraux. La glycérine végétale produite naturellement durant le processus de saponification est adapté à tous les types de peau. Il permet d'obtenir un savon doux qui hydrate et protège votre peau.

Le savon à froid ne contient pas d'ingrédients chimiques, il conserve toute sa glycérine naturelle.La glycérine est un humectant puissant qui garde la peau hydratée et la préserve de la sécheresse.

En générale l'artisan savonnier sélectionne rigoureusement des beurres et des huiles d'origine végétale. Vous avez la garantie de profiter d'un savon de qualité.

Bienfaits d'un savon saponifié à froid

         
  • Enrichi en glycérine, c'est un savon ultra-hydratant
  •      
  • Protection du film hydrolipidique de la peau
  •    
  • Économie : le savon à froid est plus économique d'un savon industriel ou un gel douche, il peut remplacer jusqu'à 2 flacons de gel douche de 250ml
  •     
  • Respectueux de l'environnement

Savon économique


Le savon à froid dure longtemps en comparaison d'un savon liquide. L'utilisation d'un savon à froid est plus économique que celle d'un gel douche.

Lorsque vous utilisez un savon solide, vous utilisez uniquement ce dont vous avez besoin. Il n'y a pas de gaspillage ou de produit qui coule entre vos doigts.

Un savon à froid bien entretenu dure 2 à 3 fois plus longtemps qu'un gel douche.

Savon à froid biodégradable


Le savon à froid est biodégradable. Son impact sur la nature est nul. L'emballage du savon à froid est réduit, il est parfois commercialisé sans emballage.

Savon responsable et respectueux de l'environnement


Le procédé de fabrication d'un savon à froid nécessite peu d'énergie. L'énergie nécessaire se résume à rendre les beurres végétaux liquides en les chauffant et à amorcer la réaction de saponification avec un mixeur.

Laisser votre commentaire