Comment se faire tatouer ?

L’emplacement de votre tatouage est un facteur-clé qui détermine le choix du motif. Souvent le futur tatoué possède une idée précise de son motif en tête mais il n’a pas réfléchi à l’emplacement du tattoo. Or l’emplacement du motif déterminera la taille de votre tatouage.

L’endroit choisi influence le travail du tatoueur qui encre les dessins sur le corps humain. Selon la complexité du dessin et de la fragilité de la partie du corps à tatouer, le travail d’encrage pourra être divisé en plusieurs étapes.

Un tattoo difficilement accessible pourra recevoir moins de crème tatouage ou de soins pour l’entretien du tatouage. Vous avez besoin de conserver votre tatouage au propre avec une hygiène irréprochable. On vous recommande un lavage au savon naturel sans produit chimique pour assurer un nettoyage en douceur ou bien fabriquer ses savons naturels artisanaux est aussi une option envisageable.

comment se faire tatouer

Comment choisir l’emplacement de son tatouage ?

La position du tatouage  risque d’influencer votre entourage. Votre tatouage est-il visible lorsque vous êtes habillés ou est-il caché sous vos vêtements ? Les tatouages visibles au regard des autres risquent d’attirer des questions des autres.

Emplacement tatouage visible : Poignet, avant-bras ou cou

Vous voulez voir votre tatouage en permanence, le tatouage sur le poignet et le tatouage sur l’avant-bras est un grand classique.  Un tatouage sur cuisse, la clavicule ou les chevilles sera visible lors votre passage à la salle de bain, devant un miroir.

  • Tatouage sur le poignet
  • Tatouage sur l’avant-bras
  • Tatouage sur le cou

Il y a une phase d’adaptation (sans parler de la cicatrisation du tatouage) pour vous habituer à ce tatouage dans votre champ de vision. Au départ vous mettrez un moment avant de l’intégrer complètement à votre corps.

Emplacement tatouage peu visible : Dos (omoplate, nuque, milieu du dos)

Vous voulez un tatouage peu visible ? Un tatouage qui n’attire pas le regard extérieur ? Un tatouage que vous ne voyez pas tout le temps pour éviter un sentiment de lassitude ?

Les emplacements idéaux pour tatouage discret.

  • Tatouage dans le Dos
  • Tatouage sur l’omoplate
  • Tatouage sur la nuque
  • Tatouage au dessus du coude
  • Tatouage sur les épaules
  • Tatouage sur les côtes ou le flanc

Le tatouage au-dessous du coude ou à l’intérieur du bras n’est pas complètement hors champs de vision mais il ne saute pas aux yeux. Ils ne seront visibles uniquement lorsque vous serez en manches courtes ou à la piscine ou à la mer en maillot de bain. Pour une femme, le dessus des épaules est très féminin,  vous pouvez faire répondre deux motifs sur chaque épaule.

Quand se faire tatouer ?

La pose du tatouage peut générer chez certaines personnes une appréhension. En effet on parle d’un engagement à vie. Il est recommandé de programmer sa première expérience tattoo dans une période dédiée pour assurer son bon déroulement.

Le tatouage a une conséquence émotionnelle sur le tatoué : il y a un impact émotionnel sur votre comportement avant, pendant et après le tatouage. Évidemment nous sommes tous différents face à cette expérience mais il faut le prendre en compte. Certaines personnes se sentent mal à l’aise.

Conseil : Programmer votre première expérience tatouage dans une période de temps libre et tranquille. Évitez la veille d’un entretien ou d’une intégration en entreprise par exemple.

Le tatouage et son motif sont chargés de significations auxquelles les gens peuvent être affectés en bien ou en mal lors de la découverte de votre tattoo. Certains motifs de tatouage sont connotés négativement et avoir un côté revendicatif, il faut prendre en compte pour que votre tatouage ne soit pas perçu comme une agression.

A retenir : Paradoxalement le tatouage qui est une affaire personnelle et privé peut avoir un impact sur le public.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *