Emballage du savon saponifié à froid

emballage du savon saponifié à froidLe packaging est un élément incontournable dans le secteur de la cosmétique. D’un point de vue marketing, l’emballage est un moyen de mettre en avant le produit auprès du consommateur. La spécificité de l’emballage du savon saponifié à froid est qu’il est en contact direct avec le produit lui-même. Il est important que le packaging n’altère pas les propriétés du savon à froid.

Au-delà de contenir le produit, l’emballage permet de communiquer les mentions obligatoires prévues par la réglementation en vigueur sur le contenu, les coordonnées du fabricant et des informations de traçabilité (N° de lot).

Cartonnage écologique et recyclable pour le savon saponifié à froid

Généralement l’artisan-savonnier s’inscrit dans une démarche écologique. Pas de plastique, de nombreuses savonneries artisanales privilégient du carton recyclable pour rester cohérentes avec leurs valeurs.

Pourquoi avoir choisir un emballage ultra-fin biodégradable pour le savon saponifié à froid?

Après réflexion, Flow – La savonnerie a sélectionné un film bio-dégradable sous vide pour que le consommateur puisse voir et admirer le savon saponifié à froid.

L’emballage cartonné ne permet pas d’admirer l’apparence générale du savon puisqu’il est enfermé dans une boite ou entouré un bandeau en carton.

Nous avons sacrifié le côté marketing en privilégiant uniquement le produit au détriment de l’emballage.

Nous nous engageons à produire le meilleur savon à froid et aussi à fabriquer un savon beau et joli à regarder. On parle ici du bijou qui embellit votre salle de bain, c’est le savon-bijou.

Quels sont les avantages d’un emballage ultra-fin biodégradable ?

  • Esthétique: les couleurs et la texture du savon sont visibles.
  • Protection : le savon est à l’abri.
  • Conservation : le film permet de prolonger la durée de conservation.
  • Odeur du savon : bien qu’emballé, vous pouvez sentir le parfum du pain de savon à travers le film car il est ultra-fin
  • Hygiène : le savon reste un produit de toilette. Le consommateur préfère avoir la garantie que personne a touché le savon
  • Biodégradable : on a sélectionné un film biodégradable pour rester cohérent avec nos valeurs.

Coût de l’emballage d’un savon saponifié à froid

Au delà du parti pris de mettre en avant le savon au lieu de l’emballage, il est intéressant d’évoquer le coût supplémentaire.

La boîte en carton peut être attrayante visuellement en revanche elle augmente inutilement le coût du produit. La savonnerie est obligée de répercuter le prix de l’emballage sur le prix de vente final.

Le packaging c’est profitable pour le fournisseur d’emballage mais pas pour le consommateur.

Vente de savon sans emballage

Flow – La savonnerie s’inscrit dans une démarche responsable et met tout en œuvre pour réduire l’emballage, le suremballage et le gaspillage d’énergie.

Vous pouvez à tout moment commander vos savons saponifiés à froid sans emballage. Il suffit juste d’ajouter la mention PAS D’EMBALLAGE dans le champs commentaire pendant votre commande.

Nous réfléchissons aussi à proposer des produits complètement nus avec le moins d’emballage possible.

Dites-nous ce que vous pensez ?

Pour tout savoir sur le savon saponifié à froid
Partager avec vos amis
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *