Kit savon saponification à froid maison

Le kit savon maison est l’ensemble du matériel et des matières premières nécessaires pour faire son propre savon maison chez soi dans sa cuisine. Vous avez besoin des huiles, de la soude caustique, de moule à savon et d’un matériel de mesure de précision.

Vous pouvez trouver sur Internet tout le matériel et les ingrédients nécessaires pour faire votre propre kit saponification à froid. Lorsqu’on débute en saponification à froid c’est difficile de s’y retrouver. Entre les matières premières et le matériel pour fabrication de savon artisanal, il y a beaucoup d’éléments à se procurer au départ.

Kit saponification à froid

Le kit saponification à froid consiste à rassembler tous les ingrédients de fabrication de savon, le matériel & équipement pour faire son savon maison.

Huile pour savon

L’huile est la matière première de base indispensable pour fabriquer du savon. C’est un élément-clé de la réussite de votre savon final. Vous avez beaucoup de choix possibles pour vous procurer vos matières premières .

Kit pour faire son savon maison
Quelle huile pour savon ? Prix
beurre de karité savon Voir le prix des huiles pour savon

L’important c’est de sélectionner des huiles de qualité pour fabriquer un savon qui réponde à vos attentes.

Soude caustique pour savon

La soude caustique pour savon permet de transformer vos huiles en savon. À la fin du processus de saponification à froid, il ne reste plus de soude caustique dans le savon final.

Base pour savon
Soude caustique savon Prix
soude caustique savon Voir le prix de soude pour savon

Vous pouvez trouver de la soude caustique sous différentes formes en perle, de la soude caustique pure ou une solution déjà prête en dilution. Le point important à retenir est de prendre de la soude caustique et non des cristaux de soude.

Moule à savon

Le moule à savon est le récipient qui sert à recueillir la pâte à savon pour former votre pain de savon maison. Vous avez aussi besoin d’un découpeur avec fil à découper pour faire les finitions.

Quel matériel pour faire son savon
Moule à savon Prix
kit savon maison Voir le prix du moule à savon

On trouve maintenant sur Internet un kit fabrication savon avec un moule à savon réglable silicone et un découpeur pour couper facilement votre barre de savon.

Kit fabrication savon : Où acheter pour faire du savon ?

Le kit fabrication savon est une panoplie de matériel et d’équipement pour faire son savon. Il est probable que certains éléments soient déjà présents dans les placards de votre cuisine.

Quel matériel pour faire son savon : outil de mesure

On se demande souvent quel matériel se procurer pour faire son savon. Dans tous les cas, lorsqu’on débute ou même après de nombreuses créations de savon, il est préférable d’utiliser des ustensiles et du matériel exclusivement à la fabrication de savon.

Thermomètre pour mélanger les ingrédients

La prise de la température des huiles et de la soude caustique doivent être mesurées avec précision. En effet vous avez besoin de maintenir les huiles et la soude à la même température pour transformer les matières grasses dans des conditions optimales.

Où acheter pour faire du savon ?
Thermomètre sans contact Prix
thermometre Voir le prix du thermomètre

L’outil de mesure de la température doit vous permettre de mesurer la température jusqu’à 100°C. Le thermomètre électronique sans contact vous permet de mesurer la température de votre mélange à distance par simple pression sur la gâchette.

Balance pour peser les huiles et les beurres

La balance de précision vous permet de peser chaque ingrédient avec précision. Lors du choix de votre balance, veuillez à prendre en compte la portée maximum c’est-à-dire le poids maximum. Pour la précision, n’hésitez pas à prendre une balance à 0,01 grammes. Le coût de la balance varie en fonction de la précision de la balance.

 Balance de précision
Balance pour savon Prix
Balance de précision savon Voir le prix de la balance

Au delà du kit pour faire du savon maison, c’est aussi la méthode de fabrication utilisée qui vous permet de faire de beaux savons pour vous et votre famille. Les premiers savons ne sont pas toujours une réussite. Parfois vous obtenez un savon trop mou ou savon trop dur ou un savon qui ne mousse pas convenablement.

Le point-clé pour réussir son savon maison c’est le dosage. Tout est dans l’équilibre entre les ingrédients entre eux. Pour vous aider dans la fabrication de savon, n’hésitez pas à découvrir notre livre fabrication savon pdf.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *