Savon saponifié à froid peau sèche : comment soigner sa peau ?

savon saponifié à froid peau seche Nous évoquons ci-dessous pourquoi vous avez la peau sèche et nous vous conseillons d’utiliser un savon saponifié à froid peau sèche adapté pour retrouver une peau bien hydratée.

Votre visage tire et pèle à certains endroits ? Vous avez la peau sèche ? Comment hydrater et soigner votre peau sèche ? Avec des produits inadaptés et l’environnement extérieur (froid, pollution etc), notre peau est agressée en permanence.

Savon saponifié à froid peau sèche contre produits cosmétiques inadaptés

Il est recommandé de bien nettoyer sa peau en douceur avec un savon saponifié à froid peau sèche qui n’agresse pas le film hydrolipidique et qui hydrate votre peau de façon optimale.

Contrairement au savon saponifié à froid peau sèche, certains produits cosmétiques utilisés de façon répétée et quotidienne créent une sécheresse cutanée. Les produits nettoyants décapent et abiment les acides gras de la peau comme des gels douches ou des savons trop moussants. La composition de ces produits posent un vrai problème. À l’utilisation, les produits semblent agréables et glissent sur la peau en revanche ils sont à l’origine de la sécheresse cutanée.

Une routine beauté avec des produits non recommandés peut vous causer beaucoup de désagréments et abîmer votre peau. Pour le nettoyage de votre peau, vous pouvez échanger votre gel douche aux senteurs tropicales ou autre contre un produit doux, protecteur et respectueux de votre peau.

Pourquoi j’ai la peau sèche ?

Une peau sèche se caractérise par une sensation de tiraillements, la peau se desquame par endroits et pèle ce qui est désagréable et inconfortable.

La peau sèche est une peau qui manque d’acides gras or ce sont les acides gras qui lient les cellules de l’épiderme entre-elles et qui forme une barrière protectrice.

La peau sèche fait l’objet d’un dérèglement de la production de sébum qui est fabriqué en quantité insuffisante. Ce dérèglement est soit génétique soit dû à l’environnement extérieur ou à l’usage répété de produits cosmétiques inadaptés.

La quantité de sébum sécrété est insuffisante pour protéger des agressions extérieures (froid, vent, pollution) ce qui la rend vulnérable. Pour ne pas avoir la peau sèche, il faut commencer par étudier ses habitudes et les produits cosmétiques utilisés.

Environnement extérieur

Pour quelles raisons la peau a-t-elle tendance à être plus sèche en hiver ? Le froid, le vent, le chauffage, les variations de température assèchent votre peau. Pendant l’hiver, certaines femmes souffrent avec la peau de crocodile sur le visage, les bras et les jambes.

Le froid pique et assèche la peau de votre visage en attaquant la couche de l’épiderme appelée film hydrolipidique. Idem en été, la peau est aussi agressée par le soleil, la transpiration et la chaleur.

Peau et l’eau

La fonction essentielle de la peau est d’assurer une protection comme une barrière contre les agressions extérieures (chaleur, froid etc).

L’eau est un élément capital pour notre corps, il joue un rôle important dans notre vie et pour l’organisme. L’eau permet de maintenir les fonctions enzymatiques qui évitent la sécheresse cutanée. La peau a besoin d’humidité pour conserver son apparence et fonctionner de façon optimale.

Une peau déshydratée peut augmenter les rides et compromettre la capacité de la peau à se défendre contre l’extérieur (bactéries, froid, dureté de l’eau etc).

Quel sont les effets de la glycérine sur une peau sèche ?

L’application de produit contenant de la glycérine permet d’améliorer les propriétés de la peau à travers l’hydratation.

La glycérine améliore l’hydratation grâce à sa grande rétention de l’eau. C’est l’un des meilleurs agents hydratants, il permet de réparer la barrière cutanée en stimulant le renouvellement cellulaire et il accélère le processus de cicatrisation des blessures.

Glycérine un actif hydratant

Pour éviter d’avoir la peau sèche et conserver une peau souple et lisse, il faut des actifs hydratants. Ce sont les actifs hydratants qui préservent la peau. Ils agissent sur la structure de la peau, favorisent la production de lipides qui freinent la perte d’eau et améliorent le renouvellement cellulaire.

La glycérine est connue pour préserver, protéger la peau et lutter contre la sécheresse. Une des propriétés de la glycérine est sa qualité hydratante.

La glycérine (appelée aussi glycérol) est un actif hydratant du type humectant. Par définition, la glycérine attire et retient l’humidité de la peau. C’est un fluide hygroscopique, inodore et visqueux de goût sucré.

Pour conclure la glycérine offre de nombreux bienfaits directs et indirects sur votre corps. Le savon saponifié à froid peau sèche de Flow – La savonnerie est composé de glycérine végétale produite naturellement lors du procédé de fabrication artisanale à froid. On vous invite à consulter notre site e-commerce pour découvrir le savon qui vous convient.

Pour tout savoir sur le savon saponifié à froid
Partager avec vos amis
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *