Sachet parfumé pour le bain

On apprécie faire son savon et on aime aussi parfumer l’eau du bain. Pour remplir et parfumer ces charmants sachets à ajouter à l’eau du bain, il est possible d’utiliser des tranches d’orange séchées et hachées, des boutons de rose, des fleurs de camomille, de la cannelle en poudre, des clous de girofle, du romarin séché… et mille autres ingrédients naturels comme pour un savon naturel pourvu qu’ils aient un parfum agréable et, de préférence, quelques vertus thérapeutiques.

En attendant de vous en servir, conservez les sachets dans un réceptacle fermé de manière à ce que leurs propriétés ne s’éventent pas. De cette manière, les effluves bienfaisantes des herbes ne se libéreront qu’au moment de leur immersion dans l’eau chaude.

sachet parfume pour bain

Matières premières et matériel pour fabriquer 1 sachet

  • 3 cuillerées de savon de Marseille en paillettes
  • Fleurs et feuilles séchées et odorantes
  • 50 cm d’organdi de couleur
  • cordonnet ou ruban en satin
  • Machine à coudre, ciseaux, aiguille et fil

Instructions pour faire son sachet parfumé pour le bain

  1. Commencez d’abord par fabriquer les sachets en organdi. Pliez le tissu en long et réalisez une piqûre sur l’envers de façon à former un cylindre de tissu.
  2. Vous obtiendrez ainsi une ouverture de chaque côté. Repliez les ouvertures vers le haut, en prenant la double piqûre pour former la base.
  3. Retournez ensuite le tissu sur l’endroit et faites en sorte que la piqûre demeure au milieu du dos de l’ouvrage. Réalisez deux piqûres parallèles, distantes de 1cm, au milieu de l’ouvrage
  4. Glissez dans les 2 ouvertures du sachet du savon en paillettes mélangé à des fleurs. Pour fermer, repliez les 2 angles supérieurs en diagonale.
  5. Fermez les sachets par quelques points de couture au milieu
  6. Appliquez le cordonnet ou le ruban de couleur pour fermer le sachet et fixez-le par quelques points juste sur les 2 plis de fermeture. Si vous le souhaitez, vous pouvez aussi faire une petite boucle pour pouvoir suspendre le sachet.

N’hésitez pas à consulter nos articles sur le savon fait maison et comment fabriquer son savon solide.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *