Savon saponifié à froid tout savoir

savon saponifié à froid dossier

Découvrez sur notre site tout sur le savon saponifié à froid. Aujourd’hui les consommateurs ne sont plus dupes et ils recherchent des produits de toilette efficaces qui présentent moins de déchets comme savon saponifié à froid qui apporte un véritable soin à leur peau et ne dégrade pas la planète.

Aujourd’hui le savon ne possède pas encore la place qui lui revient mais les choses commencent à changer. Avec l’avènement de la pétrochimie, le savon avait été détrôné pour laisser la place au gel douche ou au savon industriel.

Savon saponifié à froid ou gel douche que choisir ?

Face à la multitude de savons disponibles sur le marché, il est difficile de choisir et de se décider.Et pourtant le choix est simple, clair et limpide sous réserve de prendre en considération la recette du produit.

Le savon saponifié à froid et ses bienfaits sont incomparables à ceux du gel douche ou du savon industriel lorsqu’on prend le temps de lire la composition des ingrédients et de connaître les modes de fabrication du savon.

Savon saponifié à froid : avantages

En effet le savon saponifié à froid cumule de nombreux avantages. Il est enrichi en glycérine naturellement lors de la fabrication ce qui en fait un savon ultra-hydratant, il protège du film hydrolipidique de la peau.

C’est un savon économique : un savon à froid peut remplacer jusqu’à 2 flacons de gel douche de 250ml en plus c’est un savon respectueux de l’environnement

Savon à froid  : comment l’utiliser ?

Comment utiliser le savon saponifié à froid ? Quels sont les conseils d’utilisation à connaître ? Le savon saponifié à froid provient du procédé de saponification à froid.

C’est une méthode de fabrication de savon à froid artisanal qui permet de conserver les vertus des beurres & des huiles végétaux de la recette qui diffère complètement du savon industriel.

Savon saponifié à froid, idéal pour les peaux sèches ?

Il existe de multiples raisons d’avoir une peau sèche mas il est nécessaire de noter que l’exposition à des produis de beauté inadaptée peut créer des désagréments et abîmer votre peau.

Le lavage de la peau est essentiel et il est préférable de nettoyer la peau en douceur avec un savon  à froid peau sèche qui hydrate votre peau sans l’agresser.

Savon à froid est-il conseillé pour votre hygiène intime ?

Faut-il utiliser un gel dédié issue de l’industrie lourde avec une recette complexe ou bien est-il préférable d’opter pour un savon saponifié à froid pour son hygiène intime à base d’ingrédients végétaux qui vous apportent de la douceur.

Il est naturel de se questionner sur la nécessité d’utiliser un savon différent pour chaque zone du corps. Mais est-ce vraiment nécessaire ? Ne s’agit-il pas d’un nouveau besoin pour nous inciter à consommer.

Savon à froid, emballage ou zéro déchet

L’emballage du savon saponifié à froid est-il nécessaire ? Certains clients demandent le moins d’emballage possible d’autres zéro d’emballage.

La tendance est lancée, il y a une vraie sensibilisation sur les déchets et l’intérêt de suremballer les produits pour des emballages qui ont pour unique vocation de finir à la poubelle.

Découvrez tout sur le savon saponifié à froid artisanal :
Partager avec vos amis
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *