Tout savoir sur le savon à froid

Savon à froid

 savon à froid

La savon à froid est simple à réaliser. Il faut quand même connaitre les fondamentaux pour  fabriquer son savon à froid soi-même  ou acheter son savon à froid auprès d’un professionnel.

Découvrez nos articles pour faire son savon à froid maison et nos conseils pour choisir un savon à froid adapté à votre peau et respectueux de l’environnement.

Savon surgras

savon surgras

Le savon surgras est un savon qui aide à protéger la peau grâce à la technique du surgraissage.

Un savon surgras est un savon enrichi en huiles et en matières grasses qui produit un savon doux adapté aux peaux sèches qu’ils nourrissent et aux peaux grasses qu’ils régulent.

Savon naturel

savon naturel

Le savon naturel est un savon respectueux de la peau et de l’environnement. Sans additif nocif pour la santé ou polluant, sans conservateurs ou agents moussants, c’est un produit de qualité à privilégier à la place de savons industriels.

Saponification à froid

saponification à froid

La méthode de saponification artisanale est un principe de fabrication de savon populaire pour plusieurs raisons. La saponification à froid offre une flexibilité dans la sélection et l’utilisation des matières grasses, des huiles, colorants et fragrances. La soude caustique est la base qui convertit les corps gras et les huiles en savon et en glycérine naturellement.

Savon artisanal

savon artisanal

Comment acheter le savon artisanal qui vous ressemble ? Sur les marchés ? Dans les stands des salons ? Dans tous les cas, il faut être attentif à la liste des ingrédients. Certains savons contiennent des graisses animales ou des huiles produites intensivement. Privilégiez un savon artisanal 100% fait la main.