Bombe de bain moussante

 Vous souhaitez faire vos propres bombes de bain. Oui mais, moussantes  ! Les enfants adorent, les adultes aussi ? Moi je me les fais squatter direct ! Hihi. Alors déjà c’est très simple,  on met tous les ingrédients dans un saladier comme vous pouvez le voir dans ma vidéo (désolée pour le montage pas terrible mais mon logiciel me fait des misères).



Comment faire sa bombe de bain moussante?

Ensuite on chausse ses gants et on malaxe pendant bien 5 min. Le but étant bien sûr de mélanger tous les ingrédients mais également de bien écraser les petits grumeaux. Normalement avec les quantités que je donne vous devez avoir une texture qui se tient bien quand on la compacte entre les mains.

bombe de bain moussant

Focus sur les ingrédients pour faire sa bombe de bain moussante

  • Bicarbonate de soude (250 gr)
  • Acide citrique (150 gr)
  • Maïzena (50 gr)
  • SLSA (50 gr)
  • Crème de tartre (10 gr)
  • Huile végétale : 4 cuillères à soupe
  • Mica pour savon et fragrance

Vous pouvez choisir parmi plein d’huiles végétales pour vous donner quelques idées vous avez: noix du Brésil,  Macadamia, Amande douce,  Calendula…. J’ai personnellement choisi d’utiliser l’huile végétale de dattier du désert car je l’aime beaucoup:
« Cette huile se caractérise par son fabuleux toucher sec et soyeux. Elle est nourrissante, hydratante, et assouplissante, sans surgraisser la peau. Elle revitalise les peaux sèches comme les peaux mixtes. » (Aromazone)
En mica j’ai choisi « Dreamy Aquamarine » et en fragrance « musc blanc »  de la folie des senteurs. On peut également faire 2 saladiers de couleurs différentes et compacter en bi-color.

Bombe de bain moussante en vidéo

Le mica colore légèrement l’eau du bain (il faudra passer un coup d’éponge dans la baignoire). N’utilisez pas d’oxyde pour ne pas risquer de tâcher votre baignoire. La fragrance laisse un doux parfum sur la peau et se révèle très bien avec la chaleur,  une petite cuillère à café suffit pour la plupart des fragrances.

Pour compacter les boules de bain moussants il existe des moules spéciaux (en métal)  mais je trouve plus pratique d’utiliser ces boules en plastique, initialement des boules de Noël personnalisables que l’on trouve en boutique de loisirs créatifs. L’inconvénient, c’est qu’elles sont plus fragiles. Il ne faut pas appuyer comme une dingue dessus ! Il y a également d’autres formes, cœur, étoile..

Niveau utilisation, on laisse la bombe pétiller dans l’eau du bain et ensuite comme pour tous les bains moussants on agite ses petites mimines pour faire mousser.

Mieux vaut les laisser durcir 24h avant utilisation et il est impératif de les stocker à l’abri de l’humidité car elles « fizze »  dès qu’il y a contact avec l’eau. Le mieux est de ne pas trop en faire d’avance et de les garder maximum 1 mois.

Comment faire son savon maison ?

Vous en avez marre des savons industriels avec une composition douteuse. Il est possible de faire des savons artisanaux  chez soi. Vous voulez apprendre à faire du savon maison en vous procurant les matières premières et un moule à savon. Ou bien vous avez besoin de vous procurer du savon artisanal en saponification à froid. Optez pour le savon fait main pour conserver une peau douce et propre en toute circonstance.

3 commentaires

  1. Allô ..
    J ai fais la recette de vos bombes de bain moussantes et j ai suivi la recette mais elles sont tellement fragile je peux a peine leur toucher et elles se brisent . Esce que c est normal ?

  2. Bonjour,
    Regardez du côté de la pâtisserie, c’est utilisé en alimentaire.

  3. Crème de tartre (10 gr)

    ou trouver ce produit ?
    ou le remplacer?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *