Fabriquer son propre savon sans soude

Vous pouvez commencer dès maintenant à réaliser vos rêves ou celui de votre enfant et fabriquer son savon. Avec un kit savon maison, vous pouvez utiliser une pâte de savon solide déjà avec la préparation de la lessive de soude.

savon maison sans soude

Il suffit de couper un bout de savon de la préparation melt and pour avec un couteau et de le mettre à fondre dans un récipient en plastique ou en verre. Ensuite il faut mettre le récipient dans une casserole ou un pot rempli d’eau à un tiers. La casserole doit être posée sur une chaude plaque pour que l’eau puisse chauffer. Le savon se réchauffe à tel point qu’il commence à fondre et devenir liquide. Il ne faut pas le porter à ébullition !

Vous pouvez retirer le récipient de la casserole et le poser sur votre plan de travail sur laquelle vous préparez votre moule à savon dans lesquels vous versez le savon liquide obtenu. Pour protéger votre plan de travail, utilisez des journaux pour recouvrir la surface. En cas de débordement pendant un mélange ou une expérimentation, vous pouvez facilement ôter le plastique qui a refroidi et durci et ne pas perdre cette matière précieuse. Pensez à réfléchir au savon fait maison que vous souhaitez réaliser. Il est possible de le colorer avec des colorants ou bien de créer votre propre couleur. Pensez à mélanger la masse de savon pour la couleur se répartisse harmonieusement dans la masse.

Vous pouvez aussi le parfumer en choisissant un parfum en harmonie avec la couleur. Par exemple pour un savon vert, vous pouvez prendre de la menthe. Pour le parfum du savon pour enfant, vous pouvez prendre les odeurs de fleurs ou de fruits qu’ils apprécient.

Comment fabriquer un savon de qualité ?

L’important pour obtenir un savon de qualité, c’est l’effet mousseux du savon. Les personnes jugent la qualité du savon souvent par son pouvoir moussant. Vous pouvez aussi ajouter des additifs pour le soin de la peau. En plus de fabriquer un savon coloré et agréable magnifiquement parfumé, vous ferez du bien à votre peau.

Chaque personne dispose d’un type particulier de peau sur lequel certains actifs ont un effet bénéfique.  Vous ne pouvez pas utiliser le même ingrédient pour le soin d’une peau normale. On entend par peau normale une peau ni grasse ni sèche.

Idem pour une peau grasse. Lorsqu’on lave la peau on enlève un peu de la teneur en graisse de la peau. Il est important de nettoyer régulièrement sa peau pour qu’elle reste belle et souple. Dans le cas d’une peau grasse, vous avez besoin d’autres actifs pour enlever efficacement les résidus de graisse.

Pour une peau sèche, c’est le manque de particules de graisse qui faut combler. La peau sèche peut être crevassée et rêche. On peut y remédier avec un additif qui permet de nettoyer sans que les particules de graisse ne soient ôtées de votre peau.

Il est préférable de ne pas multiplier les additifs car un mélange de plusieurs additifs pourraient annuler les effets bienfaisants.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *