Moule à savon comment choisir ?

Le moule à savon est le récipient qui sert à fabriquer son savon artisanal en lui donnant une forme particulière. Vous trouvez une multitude de moules à savon différents selon leur taille et le type de matériau utilisé.

Moule à savon professionnel

Le moule à savon professionnel est un outil de production pour votre activité de savonnier. Le conseil à retenir c’est que vous avez besoin d’être à l’aise dans votre fabrication de savon.

Quel moule savon professionnel ?
Moule savon professionnel Prix
moule à savon professionnel Voir le prix du moule professionnel

Pour votre activité de savonnier, quelle forme de savon allez-vous commercialiser ? Quelle quantité de savon allez-vous fabriquer lors de vos sessions de production ? Ce sont les réponses à ces questions qui vous aident à choisir les bons moules professionnels pour savon.

Moule pour savon artisanal

Le moule pour savon artisanal est un contenant qu’on retrouve dans différentes formes et matériaux.  Certains matériaux présentent des avantages et des inconvénients à prendre en compte dans le choix de votre moule.

Quel moule pour faire son savon ?
Moule pour savon artisanal Prix
kit savon maison Voir le prix du moule à savon

Lorsque vous fabriquez votre savon artisanal, votre mélange d’huiles avec la soude caustique forme une pâte à savon que vous devez verser dans un moule à savon pour produire une barre. Avant de vous lancer dans la fabrication, on vous invite à comparer le prix des moules à savon.

Quel moule pour faire son savon ?

Vous avez parfois déjà un moule disponible dans votre cuisine. En revanche si vous comptez fabriquer et vendre du savon, il sera nécessaire d’investir dans des moules à savons de grande taille.

Il y a beaucoup de choix possibles et le coût peut varier énormément. Le choix de votre moule à savon artisanal dépend de la taille de la production de savon que vous souhaitez.

Moule savon bois

Le moule savon bois est un récipient populaire pour la fabrication de savon. Le bois fonctionne bien pour faire du savon. Les moules à savon en bois sont meilleurs pour isoler le savon car ils favorisent la saponification.

Le moule à savon en bois constitue souvent un choix abordable car il est bon marché. En plus il est personnalisable pour la fabrication de savon amateur. On les trouve dans une taille standard pour fabriquer une quantité de savon grande ou moyenne.

Quel moule utiliser pour faire des savons ?

Le moule à savon en bois a tendance à être fabriqué en pin non traité. Il isole bien votre savon quand il durcit. Le bois agit comme une couverture et conserve le savon au chaud pendant la phase de gel.

On peut aussi utiliser un moule en bois pour placer un moule savon silicone dedans. Il vous permet d’isoler le savon. Les moules à savon en bois doublés de silicone sont courants. Ils fonctionnent avec des couvercles en bois sur le dessus.

Moule silicone savon

Le moule silicone savon est un outil incontournable pour la fabrication de savon. On retrouve une riche collection de moule silicone pour savon. La liste des formes de moule est longue : moule en cœur, moule en rectangle.

Quel moule en silicone pour savon ?
Moule savon silicone Prix
moule silicone savon Voir le prix du moule à savon

Le moule silicone pour savon est le récipient idéal pour les débutants. Il est aussi recommandé pour les petites et moyennes fabrications de savon parce qu’il facilite le démoulage des barres de savon finies.

Le moule savon silicone est disponible dans tous les styles. Le silicone est non toxique, il se conserve des années et il ne nécessite pas de doublure ni de préparation.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *