Meilleur savon saponifié à froid

meilleur savon saponifié à froid

L’expérience, la méthode de fabrication artisanale à froid et le choix des matières premières nous permettent d’élaborer un meilleur savon saponifié à froid de très haute qualité et doux pour la peau grâce à la sélection rigoureuse d’ingrédients d’origine végétale et naturelle tels que le beurre de karité, le beurre de cacao, l’huile d’olive et l’huile d’amande douce en majorité issus de l’agriculture biologique.

Meilleur savon saponifié à froid : standard de qualité exigeant

Les savons saponifiés à froid Flow – la savonnerie sont naturels, protecteurs et nourrissants. Le procédé de fabrication de savon solide et les ingrédients utilisés sont respectueux de votre peau et de l’environnement. Les produits Flow – La savonnerie sont biodégradables et n’engendrent pas de pollution de l’eau et de la terre pendant leur fabrication ou leur utilisation.

En complément du meilleur savon saponifié à froid, vous trouverez dans la boutique des baumes fouettés au karité et des baumes à lèvres. Tous les produits de beauté sont réalisés à partir d’une base naturelle et végétale.

Cahier des charges pour la fabrication le meilleur savon saponifié à froid

Au-delà du respect de la règlementation en vigueur, c’est un cahier des charges de production strict que nous nous imposons pour garantir la finesse dans la fabrication du savon et vous offrir un meilleur savon saponifié à froid.

Pourquoi suivre un standard de qualité ?

Le standard de qualité imposé pour la conception de chaque savon à froid s’explique par une simple et unique raison : la passion et l’engagement que nous portons à produire le meilleur savon saponifié à froid. Un soin particulier est apporté au design et à la présentation des produits. Le soin du détail et de la finition (marbrage, couleurs, paillettes) font partie de la marque de fabrique de Flow – La savonnerie.

Fabrication de savon à froid rigoureuse et règlementée

Norme iso 22716

L’ensemble de la production de savons et cosmétiques est réalisée intégralement en interne au sein de notre laboratoire dans le respect de la norme internationale ISO 22716 réglementant les Bonnes Pratiques de Fabrication (BPF). La norme internationale donne des lignes directrices pour la production, le contrôle, le stockage et l’expédition des produits cosmétiques comme les savons saponifiés à froid. Ces lignes directrices ont été prises en compte dans la rédaction des documents de Bonnes Pratiques de Fabrication (BPF)

Bonnes Pratiques de Fabrication (BPF)

Les Bonnes Pratiques de Fabrication de Flow – La savonnerie ont été rédigées en collaboration avec une consultante indépendante expérimentée ayant 31 ans d’expérience en industrie pharmaceutique et cosmétique. Les Bonnes Pratiques de Fabrication permettent de garantir des produits de qualité en suivant les procédures de production, de contrôle, de conditionnement et d’hygiène de la savonnerie.

Le guide des Bonnes Pratiques de fabrication est un document confidentiel de plus de 300 pages conservé au sein du laboratoire et mis à disposition en cas d’audit de l’ANSM (Agence Nationale de sécurité du Médicament et des produits de Santé).

Réglementation Européenne (CE) n°1223/2009

La réglementation Européenne (CE) N°1223/2009 encadre les produits cosmétiques mis sur le marché. Flow – La savonnerie garantit que les savons et cosmétiques sont conformes à la législation en vigueur. Tous les produits sont sûrs pour la santé humaine utilisés dans des conditions normales d’emploi.

Dossier d’Information sur le Produit (DIP)

L’évaluation de sécurité de chaque produit cosmétique mis sur le marché par Flow – La savonnerie comme le savons saponifié à froid a fait l’objet d’une analyse et d’un rapport complet réalisé par un toxicologue déclaré sur le portail européen CPNP (Portail de Notification des Produits Cosmétiques) qui peut être consulté par les autorités compétentes.

ANSM (Agence Nationale de sécurité du Médicament et des produits de santé)

L’Agence nationale de sécurité du médicament et des produits de santé (abrégé ANSM) est un établissement public  français ayant pour mission principale d’évaluer les risques sanitaires présentés par les médicaments et plus généralement tous les produits de santé destinés à l’homme. Dans ce cadre, l’ANSM est susceptible d’auditer Flow – La savonnerie.

L’ouverture et l’exploitation de Flow – La savonnerie est déclarée auprès de l’ANSM (direction de l’inspection). Flow – La savonnerie tient à disposition de l’ANSM l’ensemble de ses documents ( BPF, DIP et déclaration).

Partager avec vos amis
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *