Savon aux agrumes en rondelle

Voici des savons amusants et décoratifs. Faire son savon est toujours une activité ludique. En suivant nos indications, vous pouvez créer des rondelles multicolores d’orange, de citron ou de cédrat entièrement réalisées en savon artisanal . C’est presque un péché de s’en servir pour se laver !savon aux agrumes

Matières premières pour faire son savon aux agrumes

  • 500 g de savon à la glycérine opaque et transparent
  • colorant orange, jaune et vert
  • moule à savon d’environ 9,5 cm
  • moule à savon d’environ 7,5 cm

Les agrumes sont des alliés précieux pour la peau. Par exemple, le soir, après vous être démaquillé le visage, passez sur la peau une boule de coton imprégnée d’eau de fleurs d’oranger : c’est une très bonne lotion nettoyante.

Recette de son savon fait maison

Pour cette recette de savon fait maison, voici les instructions à suivre.

  1. Faites fondre le savon solide transparent et teintez-le en vert, en orange ou en jaune
  2. Versez la préparation fondue dans le petit moule rond. Laissez jusqu’au durcissement complet puis démoulez en exerçant une légère pression sur le fond du récipient.
  3. Partagez le disque obtenu en 6 quartiers et disposez-les dans le grand moule à savon, à intervalles réguliers.
  4. Faites alors fondre le savon opaque et versez-le en filet dans le moule en faisant couler dans les intervalles de manière à souder les quartiers entre eux. Cette opération requiert une grande attention et du doigté car le savon opaque ne doit remplir que les espaces sans dépasser sur les quartiers.
  5. Laissez refroidir jusqu’au durcissement complet et démoulez en exerçant une légère pression sur le fond du récipient. Si vous le souhaitez, vous pouvez aussi enrichir votre préparation fondue de quelques gouttes d’huiles essentielles d’agrumes.
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *