Savon saponifié à froid surgras, quels sont les avantages ?

savon saponifié à froid surgrasLe savon saponifié à froid surgras est doux grâce aux huiles et beurres de sa composition. Il permet de protéger la peau des agressions extérieures et de préserver le film hydrolipidique.

C’est un savon doux pour votre corps car il contient des agents surgraissants d’origine naturelle grâce à la saponification à froid. Pour apprécier les bienfaits du savon surgras, il faut connaitre le rôle du film hydrolipidique.

Bienfaits du savon saponifié à froid surgras

Le savon surgras protège et répare le film hydrolipidique

La peau est protégée en surface par un film protecteur, il s’agit du film hydrolipidique. C’est un film naturel qui hydrate, assouplit la peau en contrôlant l’évaporation de l’eau contenue dans la peau et qui la protège des attaques extérieures (froid, vent, dureté de l’eau…).

Grâce à ses propriétés protectrices et hydratantes, le savon à froid surgras permet de préserver le film hydrolipidique, c’est un véritable soin pour la peau.

Le film hydrolipidique permet de maintenir l’hydratation de la peau et de conserver une bonne élasticité. Il protège des bactéries et des agressions extérieures. La détérioration du film hydrolipidique peut créer une sensibilité, des réactions excessives ou de l’acné. Le savon saponifié à froid surgras permet de protéger et réparer le film hydrolipidique.

L’eau utilisée pendant la toilette (douche ou bain) peut être calcaire ou contenir des impuretés. Avec son effet protecteur, le savon surgras permet de préserver le film hydrolipidique qui crée une barrière de protection.

Pour en savoir sur le savon saponifié à froid surgras, qu’est-ce-que c’est ?

Savon saponifié à froid surgras pour quel type de peau ?

  • Savon pour peau sèche ?
  • Savon pour peau grasse ?
  • Savon pour les bébés ?

La question se doit être posée en revanche la réponse est simple. Le savon surgras est recommandé pour tous les types de peau pour protéger le film hydrolipidique.

Vous avez des problèmes de peau ? Vous hésitez à passer au savon à froid ? Comment choisir son savon saponifié à froid surgras ?

L’utilisation du savon saponifié à froid surgras est adapté à tous les types de peau, il  convient aux peaux sensibles. C’est un savon adapté pour les peaux sèches, pour les peaux de bébé, pour les peaux réactives, pour les peaux mixtes et pour les peaux grasses. C’est aussi l’ami des peaux atopiques et également des peaux acnéiques .

Pour résumer le savon surgras est adapté à toute la famille. Il peut être utilisé pour tous les types de peaux pendant toutes les saisons notamment en hiver pour lutter contre le froid ou le vent ou l’été au bord de mer contre le sel ou le chlore de la piscine.

Pour en savoir plus
Partager avec vos amis
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *