Shampoing solide

Le shampoing solide est un produit de douche qui est composé d’un concentré d’actifs avec un agent lavant doux et des ingrédients adaptés pour tous les types de cheveux.

Quel est le meilleur shampoing solide ?

Pour sélectionner le meilleur shampoing solide pour vos cheveux, il faut prendre en compte la composition de la recette du shampoing. L’important dans un shampoing c’est le tensioactif. Votre chevelure et votre cuir chevelu ont besoin d’un lavage efficace sans agresser la fibre capillaire.

shampoing solide

Il existe des tensio-actifs doux et respectueux de votre cuir chevelu comme le Sodium Coco Isethionate (SCI). En effet le shampoing se compose d’un agent lavant doux qui nettoie votre chevelure en douceur.

Où trouver du shampoing solide ?

Vous pouvez trouver du shampoing solide auprès de savonnerie artisanale locale près de chez vous. L’artisan-savonnier utilise des tensio-actifs doux et naturels comme le Sodium Coco Isethionate (SCI).

C’est un shampoing pratique, léger et facile à transporter. Il prend peu de place dans votre salle de bain. Grâce à sa composition saine, le shampoing est ultra-doux et il est adapté à tous les types de cheveux.

Shampoing solide
je découvre

Le shampoing solide permet aussi de réaliser des économies. D’une part il se conserve plus longtemps, vous utilisez la quantité nécessaire pour chaque lavage. D’autre part il n’agresse pas le cuir chevelu donc vos cheveux sont moins gras et vous pouvez espacer les shampoings.

En plus c’est un choix écologique car l’emballage est limité. Il n’y a pas de flacon en plastique. On le retrouve généralement dans une boite en carton ou emballage recyclable. C’est une option idéale pour les personnes intéressées par le zéro déchet.

Bienfaits du shampoing solide

La composition du shampoing solide permet d’éviter l’emballage en plastique. Il vous permet de passer au zéro déchet et de participer à la préservation de la planète. Fini la bouteille en plastique polluante impossible à recycler.

De plus vous optimisez votre budget pour les produits de toilette. Vos cheveux ont besoin d’être lavés moins fréquemment, car la production de sébum revient à la normale et les cheveux ne sont pas alourdis.

Vous ne subissez aucune agression de votre cuir chevelu. Les racines graissent moins vites et vous avez moins de risques de réactions ou d’irritations.

Shampoing sans sulfate

Le shampoing solide sans sulfate est le meilleur produit de douche que vous pouvez utiliser pour l’entretien de vos cheveux. Contrairement au shampoing liquide, c’est un concentré d’actifs dépourvu de sulfate adapté à tous les types de cheveux. En effet le sulfate fragilise le cuir chevelu.

Le shampoing ne contient pas de sulfate. Il contient un agent lavant doux, sain et adapté à vos cheveux qui est un tensio-actif respectueux de votre cuir chevelu. Les cheveux rêches et fourchus diminuent avec l’utilisation du shampoing car le cuir chevelu est apaisé.

Le critère de choix à prendre en considération est de sélectionner un shampoing qui n’agresse pas les cheveux. Pour un lavage en douceur, optez pour un shampoing adapté pour avoir des cheveux sains,  brillants, vigoureux et doux.

Comment utiliser un shampoing solide ?

Pour utiliser un shampoing solide, il suffit de mouiller les cheveux et de passer le shampoing. Vous massez votre cuir chevelu jusqu’à l’obtention d’une mousse. Pour les cheveux long, massez en descendant sur les longueurs jusqu’aux pointes. Ensuite vous rincez à l’eau et vous laissez sécher le shampoing.

Il faut une période de transition pour que vos cheveux se débarrassent des résidus potentiels. Ensuite ils commenceront à devenir forts et à prendre du volume. Une astuce à retenir est de laisser sécher votre shampoing sur un porte-savon. Un bon séchage de votre shampoing permet d’améliorer sa conservation.

Shampoing solide
je découvre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *