Shampoing solide écologique

shampoing solide écologiqueLe shampoing solide écologique est une solution alternative au shampoing classique. C’est une concentration d’ingrédients actifs, doux pour vos cheveux et l’environnement. La fabrication d’un shampoing solide nécessite peu d’eau, sa texture permet d’éviter l’utilisation de bouteille en plastique pour l’emballage.

Vous pouvez dire au revoir à votre flacon de shampoing grâce au shampoing solide. Idéal pour vos voyages, c’est une véritable alternative écologique aux shampoings liquides remplis de tensioactifs agressifs. Le shampoing solide est un concentré d’actifs : vous ne conservez que l’essentiel, il vous permet de réaliser des économies sur votre budget shampoing.

Shampoing solide : fabrication respectueuse de l’environnement

Au niveau de sa fabrication, le shampoing solide nécessite très peu d’eau contrairement au shampoing traditionnel qui est composé essentiellement d’eau (70%). En effet c’est un cosmétique « solide » donc vous avez uniquement les principes actifs du shampoing et pas d’eau dans le produit final.

La fabrication du shampoing liquide utilise beaucoup d’eau. Quand on connait la consommation française de shampoing liquide à l’échelle nationale, on se rend compte rapidement des économies considérables qu’on réalise en optant pour l’achat d’un shampoing solide. On  parle ici de milliers de litres d’eau par an d’économiser et des tonnes de plastiques qu’on a peine à recycler.

Emballage minimaliste : zéro dechet

En plus des économies d’eau réalisées avec le shampoing solide, ce sont aussi des déchets en moins. Toutes les bouteilles en plastique rigide de shampoing  posent un réel problème environnementale. C’est un shampoing adapté pour les adeptes du zéro déchet. A l’inverse l’emballage du shampoing solide est minimaliste, il est presque quasiment vendu dans une boite en carton parfois recyclable ou vendu sans emballage ce qui permet de réduire considérablement les déchets. L’emballage est moins encombrant donc l’impact sur le transport vers le client final est moindre. C’est un produit écologique tout au long de son cycle de vie.

Écologique

Le shampoing solide est fabriqué artisanalement à la main. Il permet d’éviter la production de bouteilles en plastique ainsi vous préservez l’environnement et vous optez pour la beauté zéro déchet.

Shampoing solide : recette saine pour respectueuse de l’environnement

La recette du shampoing solide est saine car c’est un produit naturel sans conservateur, sans sulfate, sans silicone. C’est un produit beaucoup plus naturel. Dans la composition du shampoing solide, on retrouve des tensio-actifs doux non polluants contrairement à ceux des shampoings liquides, qui agressent le cuir chevelu, provoquent des réactions qui sont surtout extrêmement polluants.

Pour en savoir plus sur le shampoing solide :
Partager avec vos amis
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *