Tout savoir sur comment faire son savon maison ?

Fabriquer son savon maison en partant de rien n’est ni difficile ni effrayant. Vous pouvez facilement apprendre à fabriquer du savon maison avec une solution de soude caustique en utilisant une méthode artisanale pour faire du savon maison et des recettes de savon artisanal grâce à nos articles, notre e-book fabriquer son savon savon en pdf ou bien notre programme en ligne formation saponification à froid.

On vous invite à vous renseigner pour savoir comment vous pouvez vous lancer dans ce nouveau loisir passionnant ou explorer une nouvelle voie pour faire son savon en saponification à froid avec notre livre fabrication savon pdf  et des conseils et astuces sur la fabrication de savon et des recettes de savon à froid pour débutants.

comment faire du savon maison

Apprenez à fabriquer du savon artisanal à froid en utilisant de la soude caustique avec des instructions détaillées sur la fabrication de savon artisanal et ce dont vous avez besoin pour vous lancer dans le monde de la fabrication de la saponification à froid !

Faire son savon maison, quels sont les bénéfices ?

Vous avez toujours voulu apprendre à fabriquer son savon, mais vous ne savez pas par où commencer ? Dans ce tutoriel sur la fabrication de savon à froid, je vous explique les bases nécessaires pour fabriquer du savon à partir de rien, ainsi que l’équipement, les ustensiles et les ingrédients nécessaires pour vous lancer dans la saponification à froid !

Le savon maison est bénéfique pour ceux et celles  qui souffrent de problèmes de peau. Les  ingrédients  de qualité peuvent aider à résoudre des problèmes tels que l’acné, peau sèche, peau sensible et peau grasse.

La réussite de votre projet de création de savon naturel maison c’est de réaliser de véritables recherches sur le sujet avant de se lancer. Cela permet de diminuer  les échecs et de démouler avec enthousiasme votre toute première pain de savon réussie ! Une fois que vous maîtrisez les règles de la fabrication, vous pouvez faire des économies en achetant les ingrédients en gros et vous lancer dans des recettes de savon fait maison plus complexes.

Matières premières pour savon fait maison

Soude caustique

Comment faire du savon fait maison ? Il y a quelques éléments clés à connaître avant de commencer à fabriquer son savon. L’une d’entre elles est que pour faire du savon maison à partir de rien, il faut travailler avec de la soude caustique. Sans lessive de soude, il n’y a pas de savon.

Il est aussi possible de faire son savon en évitant la solution de soude caustique en partant d’une base préfabriquée. Cependant, cela limite le résultat final des savons que vous  fabriquez. Si vous cherchez  à faire du savon maison qui possèdent des propriétés spécifiques, la meilleure façon de les obtenir est de concevoir exactement le type de savon que vous voulez en incluant des ingrédients ayant les propriétés que vous voulez dans votre recette de savon maison.

Oui, la soude génère des appréhensions  en revanche lorsque vous vous lancez pour la première fois, vous vous rendrez compte que ce n’était pas aussi terrifiant que cela puisse paraître. Evidemment il y a des mesures de précaution à prendre en compte. Souvent les tutoriels sur la fabrication du savon attirent votre  attention sur les risques  quand vous travaillez avec de la soude caustique, ce qui fait que cela semble effrayant.

La vérité, c’est que ce n’est pas effrayant tant que vous avez une bonne connaissance de ce que vous faites et que vous prenez bien en compte les mesures de sécurité.  Vous avez besoin de vous procurer des lunettes de protection, des gants et un masque respiratoire. Vous pouvez acheter vos lunettes et vos gants dans votre quincaillerie locale ou bien sur Internet.  C’est également là que vous trouverez probablement la soude caustique dont vous avez besoin pour commencer.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *