Comment présenter son savon maison ?

Vous avez commencer à fabriquer votre savon fait maison, maintenant vous vous demandez comment le présenter ? Chacune des  recettes conseillés dans notre blog est aussi une bonne idée de cadeau. Vous pouvez réaliser un coffret cadeau savon et nous vous suggérons ici quelques manières d’emballer vos créations de manière originale. La présentation d’un objet est en effet très importante : les décorations utilisées peuvent être plus ou moins simples, mais elles doivent toujours s’efforcer de mettre en valeur le présent qu’elle accompagne.

comment emballer son savon

Pour réaliser des emballages originaux pour un savon solide, il est indispensable d’avoir du goût et de l’imagination. La plupart du temps, nous avons employé des éléments naturels afin de rester dans l’esprit zéro déchet. Ce peut-être des bâtons de cannelles, des feuilles séchées et des pots-pourris, assortis de rubans, de raphias ou de ficelles, le tout disposé dans des pots de verre ou des boîtes en carton, à l’état brut ou décorées d’un collage, d’un pochoir ou craquelées. Quel que soit votre choix, cela donnera une touche très personnelles à vos cadeaux qu’en seront d’autant plus appréciés.

Pour que vos cadeaux soient complets, à l’intérieur d’un emballage, vous pouvez glisser un petit billet rédigé à la main comportant les indications d’emploi du savon, ses ingrédients et leurs propriétés bienfaisantes.

Une bonne méthode pour emballer un savon de manière originale et décorative consiste à l’envelopper de bâtons de cannelle maintenus par quelques brins de raphia. Présentez-les éventuellement sur un lit de paille, dans une boîte en carton décorée de collages.

Une petite natte en paille ou en bambou peut inventer un paquet cadeau très inattendu, et de même ,faire office ensuite de porte-savon. Nouez autour une ficelle et piquez quelques épis de blé dans le nœud.

Les boules de savon sont si belles que ce serait dommage de les cacher à l’intérieur d’un emballage. disposez-les plutôt dans une boîte ou sur un plateau décorés ou pochoir et garni de paille ou de raphia. Enveloppez ensuite le tout dans un papier cellophane transparent.

Les savons de couleur bleu et blanc notamment celui aux algues ressortent d’autant mieux qu’ils sont posés sur un lit de feuilles séchées, foncées, éventuellement teintées en bleu. Nouez autour une ficelle à twist-art dont vous aurez les extrémités pour imiter les feuilles.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *