Fabrication d’un sérum de beauté

Je vous propose aujourd’hui la fabrication d’un sérum pour sublimer l’éclat et la jeunesse de votre peau, comment dire non?!  Alors c’est un sérum gélifié non gras, qui convient parfaitement à tous les types de peau, vous adapterez simplement la crème que vous mettrez par dessus (un sérum ne s’utilise jamais seul) en fonction de votre type de peau.fabrication d'un sérum visage

Recette sérum de beauté

  • Eau minérale 11 gr
  • Hydrolat de ciste ladanifère 33 gr
  • Gomme de zanthane 0.9gr
  • Coco silicone 1.5 gr
  • actif algo boost jeunesse (aromazone) 2 gr
  • Gel d’aloe vera (gel natif) 6 gr
  • Mica or 0.1gr
  • Cosgard 10 gouttes
  • Fragrance musc blanc 1.3gr

serum visage

Comment fabriquer son sérum de beauté maison

Ce sérum est très simple à réaliser et très agréable à utiliser.

Mode opératoire : mélanger l’eau minérale et l’hydrolat de ciste ladanifère puis y ajouter la gomme de zanthane en pluie en mélangeant bien 1 à 2 minutes. Laisser reposer 15 minutes le temps que le gel se forme. Ensuite ajouter tous les autres ingrédients de la liste un à un en mélangeant après chaque ajout.

Ingrédients de la recette sérum visage

serum visage

Où acheter ses ingrédients et matériel pour fabriquer ses cosmétiques maison ?

La ciste ladanifère : Lissant et raffermissant, cet hydrolat est conseillé aux peaux matures. Comme actif réparateur, il entre dans les soins après-rasage ou des peaux irritées. Il est aussi d’une aide précieuse pour lutter contre la couperose et l’acné tardif.

Algo Boost jeunesse :  Extrait d’algues brunes appelées laminaires, Algo’boost Jeunesse est un actif qui agit en profondeur. Il possède la capacité de relancer l’activité des cellules souches du derme et de les protéger du vieillissement.

En restaurant leur vitalité et leur capacité à se diviser, Algo’boost Jeunesse stimule la production de fibroblastes et favorise la synthèse de collagène des peaux matures pour retrouver une capacité de synthèse proche de celle des peaux jeunes. Cela a pour effet de retendre la peau et d’estomper les rides.

Gel natif d’aloe vera : Excellent hydratant, le gel d’Aloe vera permet de compenser les pertes en eau de la peau. Nutritif, le gel d’Aloe vera apporte à la peau les vitamines et oligo-éléments essentiels à sa beauté. Cicatrisant cutané, il stimule la réparation de la peau  et accélère la micro-circulation. Apaisant, il calme les inflammations et soulage les irritations de la peau. Ses effets tenseurs et régénérants font de ce gel un produit cosmétique anti-âge très intéressant. Il stimule la croissance des fibroblastes, la synthèse du collagène et de l’acide hyaluronique.

Bien que très pénétrant le gel d’Aloe vera crée à la surface de la peau un film protecteur contre vent, sel, soleil ou particules sales. Purifiant, il possède une activité anti-bactérienne et possède des propriétés inhibitrices sur le champignon Candida albicans. Il est réputé pour atténuer les taches brunes et retarder leur apparition sur les mains et le visage.

Comment faire ses cosmétiques soi-même ?

Matière première pour savon maison
30 Huiles et beurres végétaux pour savon maison 
Matériel pour faire son savon maison
Equipement pour faire du savon maison
Comment choisir la matière première pour faire son savon maison ?

fabriquer un savon a froid

Partager avec vos amis
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *