Savon saponifié à froid pour peau normale

Il vous revient de prendre soin de votre peau et de la nettoyer avec un savon saponifié à froid peau normale pour profiter de sa beauté le plus longtemps possible.

De plus si vous optez pour un soin naturel maison, il est préférable d’utiliser du shampoing solide pour le lavage de vos cheveux. Cela fait partir des premiers gestes à faire lorsqu’on passe au naturel.
savon saponifié à froid peau normale

Shampoing solide pour le cuir chevelu

L’idéal est de consacrer autant de temps pour ses cheveux qu’au visage et au corps. Une recette shampoing solide saine vous permet d’éviter les effets nocifs de certains produits chimiques. Le shampoing solide permet de revitaliser la chevelure et de la transformer au-delà de toute espérance.

Le shampoing solide maison permet de laver le cuir chevelu en douceur. L’état de vos cheveux dépend de l’état de votre cuir chevelu. Si le cuire chevelu est en bon état, vos cheveux seront éclatants de vitalité.

Pour prendre soin de ses cheveux, il faut porter une attention particulière à son cuir chevelu avec un programme d’hygiène adapté  en intégrant du shampoing solide. L’important est d’opter pour pour le shampoing qui convient à votre type de peau et à votre cuir chevelu en évitant les shampoings agressifs  surtout si vous avez le cuir chevelu sensible.

Savon saponifié à froid pour peau normale

Il est important de prendre l’habitude de nettoyer votre visage tous les soirs avec un savon saponifié à froid peau normale. Un nettoyage quotidien permet de stimuler le processus de renouvellement cellulaire. Le savon à froid permet d’éliminer les impuretés accumulées sur la peau et les substances toxiques (sécrétions cutanées).

C’est un savon doux et protecteur qui nettoie efficacement la peau. Procédez par mouvements circulaires afin de stimuler la micro-circulation cutanée. Vous pouvez appliquer un tonique facial pour rafraîchir la peau et la désinfecter.

En plus vous pouvez fabriquer votre savon à froid à partir de votre propre recette savon maison.

Hydrater sa peau normale

Il est vrai que les peaux normales n’ont pas besoin d’être énormément hydratée dans la journée. Cependant vous pouvez protéger votre peau avec une crème hydratante fine. Si vous avez la peau blanche ou vous souhaitez la protéger des radiations prenez une crème avec un filtre solaire.

Nourrir sa peau normale

Après avoir nettoyé votre peau de visage, vous pouvez appliquer une crème nourrissante de manière uniforme sur votre visage, votre cou et votre décolleté pour les peaux normales.

Masque régénérant pour la peau normale

Vous pouvez utiliser une fois par mois un masque régénérant sous forme de gel pour le visage. Optez pour les produits qui contiennent des vitamines A et E et étalez sur votre visage, votre cou et décolleté, une petite quantité de ce masque.

Définition d’une peau normale

Généralement on a la peau normale dans sa jeunesse. Après la puberté et l’adolescence, il est possible que la peau évolue vers une peau sèche ou mixte.

La peau normale est une peau dont les glandes sébacées et sudoripares fonctionnent de manière parfaitement équilibrée. Les pores apparaissent fermés et fins, la peau est lisse et bien hydratée.

Pendant la période du cycle menstruel, la partie inférieure du visage semble plus grasse, les boutons et comédons peuvent apparaître. Ces désagréments disparaissent au fur et à mesure qu’évolue le cycle hormonal, ensuite la peau redevient soyeuse.

Pour en savoir sur comment faire son savon.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *