Quel savon pour la peau sèche ?

Le nettoyage du visage avec un savon naturel pour peau sèche permet de protéger efficacement la peau. L’objectif des cosmétiques pour les peaux sèches est d’éviter au maximum la déshydratation en formant le film hydrolipidique à la surface de la peau. Avec un savon saponifié à froid enrichi en glycérine, vous lavez votre peau en douceur.

En plus du visage, vos cheveux ont aussi besoin d’un produit adapté comme le shampoing solide avec un agent lavant doux qui nettoie en douceur votre cuir chevelu.

savon saponifié à froid pour peau sèche

Shampoing solide maison

Pour les cheveux secs, le dessèchement peut être causé par les produits de toilette que vous utilisez. Il faut être attentif à la composition. Une des clés pour retrouver des cheveux sains est d’opter pour une recette shampoing solide qui vous apporte une bonne hydratation.

Il est préférable d’éviter le shampoing  industriel trop agressif. Les cheveux secs demande plus d’attention. Il est préférable d’utiliser un shampoing solide maison qui répond à vos attentes et met en valeur votre chevelure. Avec un shampoing solide, vous prenez soin de vos cheveux.

Les cheveux secs sont fortement déshydratés souvent par un shampoing inadapté. La solution réside dans le choix d’un shampoing qui convient à votre type de cheveu.

Savon pour peau sèche

Pour optimiser le lavage, vous pouvez nettoyer votre peau pendant la douche avec un savon à froid. Vous débarrassez votre peau des impuretés qui gênent le renouvellement cellulaire et vous évitez cette sensation de tiraillement. Il est conseillé de se nettoyer tous les matins la peau pour favoriser le renouvellement cellulaire des couches supérieures de la peau sèche.

Le savon pour la peau sèche permet d’hydrater la peau en formant un film hydrolipidique à la surface de la peau qui évite la perte d’humidité. Votre peau paraîtra plus douce et lumineuse. Vous pouvez aussi définir votre propre recette savon maison pour fabriquer votre propre savon doux et protecteur.

Hydrater la peau sèche

En complément vous pouvez appliquer une crème hydratante si besoin tous les matins. Dans ce cas il faut une crème hydratante pour peaux sèches riche en vitamines revitalisantes et en substances nutritives.

Nourrir la peau sèche

Après votre douche et avoir nettoyé la peau de votre visage avec un savon à froid, il faut nourrir votre peau.
Optez pour une crème nutritive qui vous permet de garder la peau douce et lisse.

Exfolier la peau sèche

La méthode d’exfoliation est une arme efficace qui élimine les cellules mortes qui bouchent les pores et parasitent le renouvellement cutané. Exfolier régulièrement permet de stimuler le remplacement des cellules superficielles de la peau et d’avoir une peau saine et fraîche.

Définition de la peau sèche

Généralement lorsqu’on a la peau qui « tire » ou si après le nettoyage de votre visage, vous avez la sensation que votre peau est plus tendue ou « rétrécie », vous avez la peau sèche.

Le type de peau est lié à l’héritage génétique de chacun. La peau sèche possède un grain très serré, elle est délicate et doit être protégée. La peau sèche est un type de peau très beau, lumineux et lisse en revanche elle demande beaucoup de soins pour éviter le vieillissement prématuré.

La peau sèche vieillit plus vite que les autres et est soumise aux rougeurs. Avec le temps la sécrétion des glandes sébacées tend à diminuer. La conséquence est que l’épiderme de la peau sèche perd beaucoup d’eau ce qui accélère le processus de vieillissement de la peau.

Comment faire du savon ?

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *