Savon pour peau grasse

Avoir une peau grasse est un point positif car c’est le type de peau qui vieillit le moins vite et bronze plus rapidement. La peau grasse est épaisse et facilement brillante avec les pores dilatés. Elle produit beaucoup de sébum surtout sur les ailes du nez et le menton. Elle doit faire face aux boutons, comédons et points noirs. Il est nécessaire de choisir un savon pour peau grasse adapté qui n’agresse pas la peau et produit une quantité de sébum équilibrée.

Le savon saponifié à froid est une meilleure alternative car il contient de la glycérine et des huiles qui hydratent la peau et régule la production du sébum. Le savon artisanal est idéal pour une peau grasse. Il lave efficacement la peau sans l’agresser ainsi la production de sébum est équilibrée et votre peau reste propre.

savon peau grasse

Savon peau grasse

Grâce à la méthode de saponification à froid, vous bénéficiez d’un savon surgras doux, respectueux de votre peau. La peau grasse a besoin d’un nettoyage efficace. Lorsque les pores sont bouchés, vous augmentez les risques de formation de boutons et des points noirs c’est pourquoi il faut nettoyer le visage avec soin au lever et au coucher. Une autre option est de faire son savon soi-même pour profiter d’un savon maison unique.

Quel savon pour peau grasse ?

La bonne nouvelle est qu’il est possible de réduire ou d’éviter ces désagréments avec une bonne hygiène et des soins journaliers qui s’appuient sur des produits qui respectent la nature de la peau. Une des premières étapes, c’est le nettoyage de la peau avec un savon pour peau grasse.

La sécrétion excessive des glandes sébacées obstruent souvent les pores de la peau et crée des points noirs et de l’acné. Les points noirs ne sont ni plus ni moins que du sébum oxydé au contact de l’air.

Lorsqu’on a la peau grasse, on utilise parfois de puissants détergents pour « dégraisser » la peau. Il est courant de penser que la peau grasse a besoin de gels moussants ou de savons dermatologiques. En fait les produits détergents éliminent l’excès de sébum et la peau en réaction en sécrète davantage. On empire la situation.

Le savon peau grasse est le produit idéal pour le nettoyage de la peau grasse et peau acnéique. Avec un savon peau grasse, la peau n’est pas agressée donc elle ne produit pas de sébum en excès pour protéger l’épiderme.

Conseil pour le savon visage peau grasse

savon saponifié à froid pour peau grasse

Se nettoyer le visage avec un savon peau grasse deux fois par jour. Une fois au lever et l’autre au coucher. Vous pouvez vous nettoyer le visage à l’aide d’éponge de mer naturelle toute douce qui décolle les impuretés qui obstruent les pores et créent les boutons et les points noirs.

On déconseille aussi les crèmes démaquillantes car elles apportent une couche de graisse en plus sur votre visage et n’améliore en rien son aspect.

Tonifier sa peau grasse

Après le nettoyage de la peau, une bonne habitude est de vaporiser son visage avec un brumisateur d’eau thermale ou de l’eau minérale. Votre visage restera frais plus longtemps et ne brillera pas.

Hydrater sa peau grasse

Contrairement aux idées reçues, la peau grasse a besoin d’une hydratation adaptée. Après avoir tonifié votre peau, vous pouvez appliquer une crème hydratante non grasse. Évitez les huiles.

Masque pour peau grasse

Le masque pour peau grasse est un excellent soin. Il apporte des vitamines, l’hydrate et élimine les impuretés. La peau grasse a besoin d’être exfoliée régulièrement pour éliminer les cellules mortes qui peuvent obstruer les pores où s’accumulent les bactéries et le sébum qui produisent des boutons d’acné.

Exemple de masque pour peau grasse :

    1. Mélangez un blanc d’œuf avec du jus de citron
    2. Ajoutez de la farine d’avoine jusqu’à obtenir une pâte
    3. Appliquez-la sur le visage, à l’exception du contour des yeux et des lèvres
    4. Laissez reposer 20 minutes
    5. Rincez abondamment à l’eau tiède.
    6. Aspergez-vous d’eau froide pour bien fermer les pores

Protection de la peau grasse

Bien que la peau grasse est plus épaisse et vieillit lentement il est nécessaire la protéger du soleil car elle s’abîme comme les autres types de peau en étant exposée au soleil.

Alimentation saine pour les peaux grasses

Une alimentation riche en graisses n’est pas recommandée pour les peaux grasses. En Asie, le régime alimentaire est souvent moins gras, les problèmes d’acné, les boutons sont moins fréquents dans les pays où l’on mange moins gras.

Savon au lait de chèvre

Le savon lait de chèvre est un savon naturel sans toxines. Il est fabriqué à partir d’ingrédients simples dont le lait de chèvre cru.  Les gens passeraient  facilement au savon au lait de chèvre si ils connaissaient les propriétés nourrissantes !  Le savon au lait de chèvre est adapté aux personnes ayant la peau sèche ou sensible. Il est  parfait pour les peaux qui souhaitent rester en bonne santé.

2 commentaires

  1. Bonjour,
    Vous pouvez essayer les savons à froid au charbon végétal.
    cdt,
    Florence

  2. salut je voulais savoir quel savon appliquer pour ma peau grasse les acnés s estompent et récidive please aide moi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *