Comment se servir d’un shampoing solide ?

Mais comment se servir d’un shampoing solide pour le lavage de ses cheveux ? Les matières grasses sont solubles dans l’eau, vous avez besoin d’un produit de lavage, le shampoing solide qui est capable de retirer les impuretés et les matières grasses à la surface des cheveux grâce un détergent doux qui n’agresse pas le cuir chevelu.

Pour quelle raison on vous recommande le shampoing solide ? Le shampoing solide a pris de l’importance dans le monde de la cosmétique artisanale et le diy. Après l’avènement du savon solide, le shampoing solide attendait sagement en coulisse pour faire son apparition dans les salles de bain.

comment se servir d'un shampoing solide

Comment utiliser un shampoing solide ?

Avant d’utiliser un shampoing solide, on vous conseille de démêler vos cheveux afin de préparer la chevelure. Ensuite mouillez les cheveux complètement avec de l’eau tiède. Il faut que vos cheveux soient bien imprégnés. Il est nécessaire que l’eau ne soit ni trop froide ni trop chaude. Il est inutile d’en mettre trop, la quantité de produit dépend essentiellement de la longueur de vos cheveux. Frottez à la racine de vos cheveux le shampoing solide pour faire mousser. Répartissez la mousse sur la totalité de la racine en imprégnant bien la masse des cheveux. Massez pendant environ 1 minute le cuir chevelu et les cheveux avec vos deux mains.

En général il se forme peu de mousse lors de la première application, c’est inutile de frotter davantage si il n’y a pas beaucoup de mousser. Rincez abondamment puis frottez de nouveau les racines, la mousse se forme plus ou moins abondante selon la composition de votre shampoing solide. Si la mousse est bien blanche c’est la preuve que le lavage est efficace et que votre chevelure est propre. Rincez soigneusement pour éliminer toute trace de shampoing.

En règle générale on utilise beaucoup plus de shampoing que nécessaire sur les cheveux. En plus il arrive parfois de renverser un peu de produit c’est pourquoi vous finissez rapidement votre shampoing. Avec le shampoing solide pour vous shampouiner les cheveux, vous utilisez la juste dose.

Comment préparer ses cheveux au shampoing solide ?

Voici quelques informations supplémentaires sur les silicones et la façon de les repérer. Certains d’entre vous auront besoin d’une période de transition durant laquelle vous éliminez les années d’accumulation de produits.  Une autre façon de bien entretenir vos cheveux avec du shampoing solide est d’utiliser un rinçage adapté, qui rétablira votre cuir chevelu à son état naturel et aidera à éliminer tout autre produit ou accumulation de sébum.

Lorsque nous parlons de rinçage adapté, nous parlons le plus souvent de vinaigre de cidre de pomme, mais ce n’est pas la seule option. Vous pouvez également utiliser du vinaigre blanc même du jus de citron, du bicarbonate de soude, du jus de pomme cru, du jus d’orange et même de la bière. Besoin de plus d’informations sur comment préparer ses cheveux au shampoing solide ?

Comment fonctionne le shampoing solide ?

Le shampoing solide est un produit de beauté qui ne contient aucune substance chimique controversé dans sa composition comme les autres shampoings avec des formules liquides. Comment fonctionne le shampoing solide ? Eh bien le shampoing solide est fabriqué artisanalement à la main. Il permet d’éviter la production de bouteilles en plastique ainsi vous préservez l’environnement et vous optez pour la beauté zéro déchet. Pour en savoir lire le mode d’emploi pour utiliser un shampoing solide.

Au niveau de sa fabrication, le shampoing solide nécessite très peu d’eau contrairement au shampoing traditionnel qui est composé essentiellement d’eau (70%). En effet c’est un cosmétique « solide » donc vous avez uniquement les principes actifs du shampoing et pas d’eau dans le produit final.

La fabrication du shampoing liquide utilise beaucoup d’eau. Quand on connait la consommation française de shampoing liquide à l’échelle nationale, on se rend compte rapidement des économies considérables qu’on réalise en optant pour l’achat d’un shampoing solide. On parle ici de milliers de litres d’eau par an d’économiser et des tonnes de plastiques qu’on a peine à recycler. Le shampoing solide a le vent en poupe car il présente de nombreux avantages.

Contrairement au shampoing liquide industriel qui est constitué essentiellement d’eau, le shampoing solide ne contient que ses ingrédients actifs. Donc c’est un shampoing écologique par essence dès sa fabrication. En plus de la partie écologique, le shampoing solide permet de garantir la santé de vos cheveux. Il laisse vos cheveux doux et propres après utilisation sans agresser votre cuir chevelu et ne fragilisent pas vos cheveux.