Quel est le meilleur shampoing solide ?

Le meilleur shampoing solide est le produit de lavage qui vous apporte de la douceur et à une action non desséchante. Votre chevelure reste douce et en bonne santé. Les cheveux rêches et fourchus diminuent au fur et à mesure des utilisations. Il n’y a pas d’agressions du cuir chevelu, les racines graissent moins vites. Vous avez moins de risques de réactions, d’irritations et d’allergies.

Evaluez votre type de cheveux pour choisir le meilleur shampoing solide  pour vos cheveux. Il est nécessaire d’adapter vos soins capillaires d’une saison à une autre et en tenant compte de l’environnement.

meilleur shampoing solide

Le premier choix à réaliser est choisir un shampoing solide sans composés pétrochimiques qui usent et asphyxient vos cheveux. Pour un lavage en douceur, optez pour un shampoing adapté en fonction de votre type de cheveux. Les cheveux sains sont brillants, vigoureux et doux.

Quel shampoing solide pour les cheveux colorés ?

Il est recommandé de choisir un shampoing solide adapté aux cheveux colorés qui a une action réparatrice et maintient la couleur. La teinture des cheveux améliore la texture et l’apparence générale mais les produits chimiques modifient le ph des cheveux qui peut rendre vos cheveux secs, cassants et fragiles.

Quel shampoing solide pour les cheveux gras ?

Pour réguler la production de sébum, on vous conseille de vous laver les cheveux avec un shampoing solide doux pour cheveux gras. Le shampoing traditionnel a tendance à décapper et stimuler les glandes sébacées. Evitez l’aspect gras en évitant l’eau chaude et la chaleur du sèche-cheveux.

Quel shampoing solide pour les cheveux fins ?

Pour empêcher de devenir gras et mous, lavez-vous fréquemment avec un shampoing solide pour cheveux fins car les cheveux sont difficiles à coiffer et nécessitent un soin particulier. Le shampoing solide sans silicone ni cire est vivement recommandé pour éviter d’alourdir les cheveux.

Quel shampoing solide pour les cheveux bouclés  ?

Vous avez  les cheveux bouclés et que vous cherchez des produits zéro déchets appropriés. Il existe des entreprises qui fabriquent du shampoing solide adapté aux cheveux bouclés, des cheveux crépus, bouclés et ondulés et qui veulent passer à des produits plus sains.

Quelles sont les caractéristiques du shampoing solide

Le shampoing solide ne contient pas de sulfate est la solution car il contient des tensio-actifs doux, sains et adaptés à vos cheveux  qui respectent votre chevelure. Pour information :  les shampoings industriels sont composés à 70% d’eau, de tensio-actif et d’épaississant. Le marketing des grandes marques n’évoquent quasiment jamais l’ingrédient fondamental de la composition : les tensioactifs.

Le sulfate est un détergent agressif pour vos cheveux, c’est un produit utilisé depuis des années dans les shampoings liquides qu’on retrouve largement dans les rayons. En revanche il est nécessaire de ne pas utiliser de shampoing contenant du Sodium Laureth Sulfate (SLS) pour garantir la santé de vos cheveux.

Le shampoing est un produit de douche qui est réputé pour sa mousse or les tensioactifs qui forment la mousse sont agressifs et irritants. Pour simplifier plus votre shampoing forme de la mousse plus il est agressif pour votre cuir chevelu. En revanche il existe un shampoing solide avec des tensio-actifs doux et respectueux de votre cuir chevelu comme le Sodium Coco Sulfate (SCS) qui est supporté par la plupart des gens. 

Désormais vous pouvez trouver des savonneries artisanales qui proposent des shampoings solides sans sulfate. Elles utilisent à la place des sulfates agressifs des tensio-actifs doux et naturels comme le Sodium Coco Isethionate (SCI).

Vous avez une couleur sur vos cheveux. Vous cherchez un shampoing solide pour cheveux colorés. Vous avez raison, le sulfate est un détergent agressif pour le cuir chevelu qui est largement dénoncé depuis plusieurs années qu’il faut éviter dans les shampoings comme le Sodium Laureth Sulfate (SLS). Sans application de sulfates sur vos cheveux, le cuir chevelu est apaisé et vous bénéficiez de résultats positifs. Plus d’informations sur la capacité du shampoing solide à changer la couleur de mes cheveux ?

De même les choses deviennent vraiment intéressantes en ce qui concerne les produits de toilette pour hommes. Il existe tellement de moyens naturels et durables de prendre soin de notre peau et de nos cheveux que le choix est presque écrasant. Lorsque vous utilisez un shampoing solide pour homme, vous prenez grand soin de votre cuir chevelu et de vos cheveux et vous contribuez à réduire les dommages causés à l’environnement.