Le shampoing solide peut-il changer la couleur de mes cheveux ?

Le shampoing solide peut-il changer ma couleur de cheveux ? Nous apprécions cette question car la réponse est simple : non. Mais nous voulons vous parler des raisons pour lesquelles le shampoing solide est si différent et de ce qui le rend si différent.

La plus grande différence entre le meilleur shampoing solide et les autres shampooings est l’absence de sulfates ou de parabènes. Sans sulfates, il n’y aura pas de dépouillement de votre sébum naturel. Le shampooing traditionnel est conçu pour éliminer l’humidité, la saleté et le sébum de vos cheveux, ce qui nécessite un après-shampooing pour rétablir l’hydratation.

shampoing solide peut-il changer la couleur de mes cheveux

Le shampoing solide n’a pas de décapant. Au lieu de cela vous utilisez des huiles naturelles pour nettoyer et assainir vos cheveux afin de réguler la production de votre sébum naturel. Ainsi vous laissez faire la nature ce qui a été prévu de faire -se gérer elle-même.

Comme les shampoings solides sont naturelles, elles n’ont pas assez de force pour changer physiquement ou perturber le processus de la teinture. Bien entendu, si vous utilisez une couleur semi-permanente ou semi-permanente, vos cheveux s’effaceront avec le temps car ils sont simplement conçus pour cela. Si vous avez une couleur permanente, il n’y a pas grand-chose qui changera la couleur de vos cheveux.

Les ingrédients décapants des shampoings sont conçus pour faire ce qu’ils sont censés faire et peuvent avoir un effet sur la longévité de votre couleur. Cependant, il y a toujours des variables. Parmi ces variables, il y a le type de couleur que vous avez mis dans vos cheveux. Il est évident que les couleurs semi-permanentes le sont pour une raison. Elles sont conçues pour s’effacer et ne dureront qu’un certain nombre de lavages, quel que soit le type de shampooing que vous utilisez.

Pour faire simple, les couleurs semi-permanentes déposent de petites molécules de couleur sur la couche extérieure de vos cheveux. Ces petites molécules sont facilement éliminées par le lavage et durent généralement de 6 à 12 lavages. Selon le type de shampooing que vous utilisez, votre couleur peut durer plus ou moins longtemps. Les teintures au henné entrent également dans cette catégorie.

Les colorants semi-permanents contiennent de plus grosses molécules de couleur qui s’attachent aux mèches de cheveux et sont capables de pénétrer un peu plus loin dans la cuticule du cheveu. Les plus grosses molécules de couleur ont tendance à être un peu plus fortes et prennent plus de temps à s’éliminer au lavage.