La vérité sur les cosmétiques

produit de beaute cosmetiqueL’industrie de la beauté et de cosmétique a pour vocation d’apporter un produit cosmétique naturel pour le consommateur en revanche le   marketing des cosmétiques pose de nombreux problèmes (manipulation, abus de confiance).
A partir du moment où l’on lit les étiquettes des produits et qu’on connait les ingrédients à éviter, on devient forcément sensible aux produits cosmétiques artisanaux comme le savon saponifié à froid naturel qui présentent des ingrédients meilleurs et de bonne qualité.

Cosmétiques toxiques : si vous saviez tout ce qui traverse votre peau ?

Déodorants, gels douches, crème, nous exposons notre peau à de nombreux produits chimiques à risque voire toxiques dans nos cosmétiques. Perturbateurs endocriniens, allergènes, irritants, il est nécessaire de lire la composition de vos produits cosmétiques avant vous tartiner de substances chimiques néfastes et de cosmétiques toxiques pour notre santé.

Cosmétiques toxiques : 15 ingrédients à éviter dans les cosmétiques.

Pourquoi l’industrie de la cosmétique conserve des composants toxiques dans la recette de leurs produits ? C’est tout simplement pour des raisons de coût. Les grands groupes font l’économie de la santé au profit de la rentabilité. Découvrez les 15 ingrédients à éviter dans vos produits cosmétiques.

Comment lire la liste des ingrédients de vos produits cosmétiques ?

Savoir lire la liste des ingrédients des produits cosmétiques est devenu un enjeu incontournable pour les consommateurs d’aujourd’hui. Entre la tromperie et la manipulation systématique, les stratégies de dissimulation des grands groupes de cosmétiques, il est difficile de s’y retrouver. Découvrez comment lire la liste INCI de vos cosmétiques pour sélectionner des produits sains et efficaces pour votre peau.

La grande tromperie du GREENWASHING

De grandes marques conventionnelles donnent l’illusion que leurs produits sont naturels et offrent tous les bienfaits de matières premières de qualité en revanche lorsque le consommateur prend le temps de lire la composition des produits, il se rend compte de la supercherie…et de la grande tromperie du Greenwashing.

Quelle est la polémique autour du dioxyde de titane?

Le dioxyde de titane est utilisé comme colorant en cosmétique, il ne présente aucun risque en revanche le dioxyde de titane sous sa forme nanométrique représente un potentiel risque plus précisément sous forme alimentaire. De quoi s’agit-il exactement ? Quelle est la polémique autour dioxyde de titane ?

Problèmes de peau liés à la grossesse

Comment traiter les problèmes de peau liés à la grossesse ? Vergetures, perturbateurs endocriniens, acné. Découvrez des produits 100% naturels pour soigner votre peau pendant votre grossesse.

Les bienfaits du Charbon végétal

Découvrez les bienfaits du Charbon végétal qui élimine les toxines et purifie la peau. Il est adapté pour les peaux mixtes à grasses et permet de nettoyer efficacement la peau.

Partager avec vos amis
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *